L’isolation de vos combles perdus près de Lyon

Différents isolants thermiques peuvent être utilisés en isolation intérieure. Les techniques préconisées pour des combles non aménagés sont étudiées au cas par cas. Notre expertise en isolation par l’intérieur vise à rompre les ponts thermiques avec des travaux d’isolation ciblés. Votre toiture est en effet responsable des plus grandes déperditions de chaleur, il est donc primordial d’y apporter la plus grande attention.

 

Laine de verre, laine de roche, solutions écologiques font partie de notre panel de solutions à haute résistance thermique. Pour isoler vos combles dans les règles de l’art, nous appliquons des procédés maîtrisés évitant la condensation. Vous réalisez des économies d’énergie conséquentes grâce à la qualité de votre isolant, mais aussi grâce à notre savoir-faire. Nous réalisons tous travaux d’isolation avec la même attention.

Comment isoler de l’intérieur ? On vous explique tout !

 

Nous pouvons accéder à vos combles perdus par l’intérieur sans risque de dégradation, il sera donc inutile de déplacer vos tuiles. Les plaques ou rouleaux d’isolant, selon la technique préconisée, sont appliqués le long de votre toiture et fixés à l’aide d’ancrages adaptés au matériau. Toutes les précautions sont prises pour préparer le support et nous pourrons au passage vous signaler des travaux de charpente ou de toiture à réaliser.

 

Nous intervenons en équipe pour faciliter l’opération d’isolation intérieure et gagner en temps. Notre intervention est discrète, propre et rapide, vous n’avez aucuns travaux de fin de chantier à prévoir. Nos équipes consciencieuses assurent un travail de qualité ne laissant aucune place aux déperditions de chaleur.

Comment isoler un mur froid de l’intérieur ? Nos conseils

Dans des combles non aménageables, selon la hauteur des murs, une isolation peut être envisagée. Mais s’il s’agit d’un mur entier dans une pièce aménagée, proposer une isolation par l’intérieur reviendrait soit à casser votre Placo pour en reposer un autre, soit à poser une couche d’isolant suffisamment épaisse et reposer de nouvelles plaques de plâtre, engendrant une perte de superficie dans votre intérieur.

 

C’est à partir de ces données que nous préconisons plutôt une isolation par l’extérieur : gain de place, résultats thermiques comparables, travaux non intrusifs.