La peinture de façade : des projets qui prennent vie autour de Lyon

Lors d’un ravalement, vos peintures de façade acryliques sont choisies avec soin auprès de fournisseurs de confiance. Pour que votre ravalement de façade soit réussi et redonne toute sa splendeur à votre habitation, les finitions doivent être soignées quel que soit l’enduit ou le revêtement. Les fissures et microfissures doivent être traitées par rebouchage et il est nécessaire de procéder à un nettoyage de façade avant de peindre. Vos revêtements peuvent être recouverts d’une sous-couche par nos peintres, si nécessaire et selon nos préconisations. Pour une surface lisse ou des enduits, repeindre nécessite différentes techniques pour une bonne résistance aux intempéries.

Certaines résines nécessitant un solvant peuvent être préconisées. Mais nous recommandons la plupart du temps une peinture extérieure monocouche acrylique à haut pouvoir couvrant pour vos travaux de peinture extérieure. Nos équipements, tels que nos échafaudages, permettent d’entreprendre toute peinture de façade.

Quelle est la meilleure peinture pour façade lisse ? On vous explique tout

 

C’est l’état de la façade qui va déterminer le type de peinture à appliquer. En effet, chaque façade nécessite un produit particulier qu’il est important de choisir selon des critères stricts de performances et de qualité. Pour une façade lisse et en bon état, par exemple, il est simple de répondre avec une peinture acrylique, pliolite ou encore une résine acrylique. Si, en revanche, votre façade est fissurée, nous devrons opter pour une texture de peinture plus épaisse pour combler les brèches. Si vous recherchez le top de la qualité, mais cela a un coût, nous sommes également en mesure d’appliquer une peinture hydropliolite.

Sachez toutefois que c’est la peinture acrylique qui offre la meilleure compatibilité avec les anciennes peintures, en présentant une accroche particulièrement performante et en garantissant une application uniforme par sa facilité d’application. Si vos murs sont humides ou si vous vivez dans une zone polluée, nous vous conseillerons une peinture siloxane, solution hydrofuge extrêmement résistante

Quel type de peinture pour façade crépi ? Une sélection rigoureuse

Les façades en crépi nécessitent une peinture particulière, de type acrylique épaisse, pour combler les aspérités du support. Il s’agit ensuite de maîtriser la technique d’application avec des gestes assurés et du matériel spécifique (rouleau spécial…). Notre expertise en peinture nous permet de traiter tous types de crépis : lisse, gratté, écrasé.

Nos peintures sont étudiées pour vous apporter une excellente imperméabilité, assurant une parfaite étanchéité de vos murs extérieurs et vous préservant des mousses et autres résidus. Nos peintures acryliques sont sélectionnées parmi les meilleurs produits du marché pour des résultats de qualité visibles et à long terme.